(Cercle Finance) - PPR a annoncé la signature d'un accord entre sa filiale SAPARDIS et Mayfair Beteiligungsfondsgesellschaft pour l'acquisition de sa participation de 27,1% dans PUMA pour 330 euros par action (hors dividende 2006 de 2,5 euros par action). Cela représente un montant total de 1,4 milliard d'euros.
Le groupe va lancer une offre publique d'achat amicale en numéraire sur le solde du capital de PUMA, au même prix de 330 euros par action. Cette offre valorise PUMA à 5,3 milliards d'euros (valeur des capitaux propres), soit une prime de 24% sur le cours moyen pondéré durant le mois précédant le dernier cours non affecté (au 3 avril). Le Directoire de PUMA soutient pleinement cette offre amicale.
' Je suis très heureux de cet accord avec Mayfair, soutenu par PUMA, qui constitue une étape importante dans le rapprochement de nos deux groupes. Cette opération représente une nouvelle opportunité de développement pour PPR et une étape importante dans sa stratégie de croissance rentable. Je suis convaincu que PPR est le partenaire idéal pour soutenir le développement de PUMA, dont l'objectif est de devenir une marque emblématique mondiale du sportlifestyle. ' a déclaré François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR.
'Alors que nous poursuivons la mise en oeuvre de la Phase IV de notre stratégie, nous sommes convaincus que l'offre de PPR constitue une opportunité unique qui permettra d'atteindre nos objectifs, et notamment de devenir la société de sportslifestyle la plus admirée au monde. Mes collègues et moi-même avons examiné avec attention l'offre de PPR et nous recommandons aux actionnaires de PUMA d'apporter leurs titres à l'offre, sous réserve de l'analyse de la note d'opération. Nous sommes intimement convaincus que cette offre amicale est dans le meilleur intérêt de PUMA et que le prix offert aux actionnaires de PUMA est équitable.' a indiqué Jochen Zeitz, Président du Directoire de PUMA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email