(BFM Bourse) - Qu'on ne s'y trompe pas. Malgré la hausse enregistrée jeudi après-midi (+3% à 12,7 euros) par Kaufman & Broad, les résultats semestriels publiés ce matin par le promoteur immobilier ne contenaient pas beaucoup de bonnes nouvelles.
La perte nette de 27,5 millions d'euros se compare en effet à un bénéfice de 11,7 millions d'euros au 1er semestre 2008, tandis que la marge brute a lourdement chuté à 53,7 millions d'euros, soit 9,5%, contre 116,3 millions d'euros (18,3%) au premier semestre 2008. Seul indication encourageante : la progression en volume des réservation au deuxième trimestre (+2% après -26% au premier trimestre). « Mais nous pensons que K&B continue de perdre des parts de marché », commente jeudi Gilbert Dupont.
La société de Bourse souligne que « si le management n'a pas donné de guidances chiffrées pour 2009 il a indiqué que le résultat net serait négatif ». Dans ces conditions, Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son conseil « Vendre » et son objectif de cours de 7,6 euros sur Kaufman & Broad.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email