(BFM Bourse) - L'action Kaufman & Broad débute le mois de décembre comme elle a fini le mois de novembre : en progression sensible. Après deux hausses consécutives, le titre du promoteur immobilier grimpe de plus de 4% à 9,2 euros lundi après-midi.
Un rebond sans doute favorisé par les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy, faites lors d'un déplacement à Meaux en fin de semaine dernière. Le chef de l'Etat a confirmé que le plan de relance de l'économie, qu'il présentera le 4 décembre, comprendra des mesures de soutien au secteur du logement. Des propos qui vont dans le sens des attentes de Kaufman & Broad. "Si comme nous le pensons, le président de la République annonce des mesures importantes pour soutenir l'immobilier dans les prochains jours, les choses vont s'améliorer", a en effet indiqué Guy Nafylian, le président-directeur général de Kaufman & Broad, lors de la dernière assemblée générale du groupe.
Reste que sur le plan boursier, le terrain perdu mettra du temps à être rattrapé. Le recul du titre depuis ses niveaux de fin août à plus de 35 euros avoisine encore les 75%.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email