(BFM Bourse) - Les jours se suivent et se ressemblent tristement pour l'action Kaufman & Broad…
En baisse pour la douzième séance consécutive, le titre a touché ce matin un nouveau plus bas en près de trois ans, les investisseurs, comme les analystes, continuant de sanctionner les résultats et perspectives dévoilés hier par le promoteur-constructeur immobilier.
En baisse de 6.2% hier, le titre cède 8% supplémentaires, à 27.40 euros, soit un niveau qu'il n'avait plus touché depuis le mois de septembre 2005. L'action cumule désormais un repli de 27% depuis le début du mois, et 42% depuis le début de l'année.
Kaufman a indiqué hier que son chiffre d'affaires avait progressé de 10% en 2006-2007, à 1382.6 Millions d'euros, en deçà des attentes des analystes. Son bénéfice net est resté stable, à 84.4 Millions d'euros. Le groupe a également déçu en reconnaissant aborder la nouvelle année « avec prudence », et en annonçant que la croissance de ses ventes ralentirait de manière très nette en 2007-2008, à 5%, soit moitié moins qu'en 2006-2007.
De source de marché, Kepler Equities a ramené sa recommandation sur Kaufman & Broad de « Achat » à « Conserver ». Le bureau d'analyse a également abaissé son objectif de cours de 58 à … 32.5 euros. Hier, Société Générale a annoncé le maintien de sa recommandation à « Vendre », ramené son objectif de cours de 31 à 28.5 euros. Dexia est resté neutre, pour un nouvel objectif de 32 euros, contre 36 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email