(CercleFinance.com) - Affine et Kaufman & Broad annoncent s'associer pour accompagner le développement d'Urbismart, société spécialisée dans l'organisation de flux logistiques urbains, à travers un tour de table.
'Le développement des villes, associé à celui du e-commerce dans les années à venir, nécessite la mise en oeuvre de réflexions innovantes pour mieux répondre aux demandes des circuits de distribution et des consommateurs, ainsi qu'aux contraintes environnementales et aux attentes des élus', soulignent les deux groupes immobiliers.
A l'issue du tour de table, Affine et Kaufman & Broad détiendront chacun 17% du capital de la start-up, le reste étant détenu par les quatre fondateurs du projet.
Urbismart travaille aujourd'hui avec de nombreux acteurs différents de la chaîne logistique, mais s'adresse principalement aux chargeurs, avec la promesse de réduire leur facture globale logistique, tout en réalisant des bénéfices en termes d'émission de CO2.
Début septembre, la société lancera sa phase de test à Bordeaux. D'ici à 2018, elle a pour objectif de réunir autour de ce projet 35 enseignes sur 45 villes, avec à terme 50 à 100 plates-formes péri-urbaines à développer.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email