(BFM Bourse) - L'action du promoteur immobilier Kaufman & Broad bondit de 6,6% à 16,2 euros jeudi à mi-séance, profitant (de même que son concurrent Nexity) des récentes déclarations rassurantes de Nicolas Sarkozy pour doper l'offre de logements en France.
A l'issue de son sommet social hier, le Président de la République a promis d'ici la fin du mois de janvier "des mesures extrêmement puissantes" visant à relancer le marché immobilier français en augmentant le taux de propriété.
Kaufman & Broad a par ailleurs publié mercredi soir un bénéfice annuel 2011 presque multiplié par trois, à 45,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 11,6% à 1 044,3 millions d'euros.
Les analystes de Gilbert Dupont viennent néanmoins de confirmer leur recommandation "Alléger" sur Kaufman & Broad avec un objectif de cours de 14,5 euros.
Si les résultats publiés sont en ligne avec les estimations de la société de bourse, celle-ci pointe "le manque de visibilité sur l'évolution du marché de l'investissement locatif au-delà de 2012, et sur l'intensité de la crise économique".
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email