(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme son opinion 'Achat' sur Kaufman & Broad, en raison d'un attrait spéculatif ravivé, mais pense qu'il devrait abaisser son objectif de cours sur le titre, après la publication des résultats semestriels et des perspectives du constructeur de maisons.
Le chiffre d'affaires a baissé de 6,1% à 586 millions d'euros, un niveau 'significativement' inférieur à la prévision du bureau d'études et au consensus des analystes. Le broker souligne l'accélération de la tendance entre le premier (-4%) et le deuxième trimestre (-8%).
' Les commandes de logements ont reculé de 30% en valeur, alors que Kaufman & Broad a lancé au deuxième trimestre 27 nouveaux programmes représentant 1 842 unités, contre 1 576 un an auparavant. ' souligne Fortis.
L'analyste ajoute qu'en raison de ce ralentissement plus fort que prévu, la direction a réduit ses perspectives sur l'ensemble de l'exercice, avec un chiffre d'affaires qui devrait baisser de l'ordre de 5% par rapport à celui de 2007 (contre une hausse de 5% attendue auparavant) et un taux de marge brute entre 18 et 20%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email