(Cercle Finance) - Fideuram Wargny recommande aux investisseurs d'apporter leurs titres à l'offre de rachat lancée par PAI Partners sur Kaufman & Broad. Le courtier était auparavant à 'Alléger' sur la valeur.
L'offre, au prix de 55 euros, porte sur les 49% de Kaufman & Broad détenu par KB Home, ainsi que sur une partie des titres de Guy Nafilyan, PDG de la société. Au terme de ces opérations, PAI détiendra au moins 50,01% du capital du promoteur immobilier.
Le bureau d'études explique que les trois agences de notations, Moody's, Standard & Poor's et Fitch ont placé les notations de Kaufman & Broad sous surveillance négative suite à l'offre. Selon le broker, les agences expliquent ce changement de notation par la crainte de voir la structure bilantielle du groupe s'alourdir au cas ou il devrait supporter une partie de la dette d'acquisition.
L'analyste souligne que le cours actuel de 58,17 euros place cette offre en dessous de la valorisation du marché. Cette acquisition par PAI Partners est subordonnée au paiement d'un acompte sur dividende en numéraire d'un montant de 4,83 euros par action, en déduction du prix de 55 euros par action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email