(Cercle Finance) - Après la publication des résultats annuels de Kaufman & Broad, Fideuram Wargny est passé de ' conserver ' à ' alléger ' sur la valeur, avec un objectif de cours de 48 euros. A ce niveau, le broker estime qu'il est opportun de prendre des bénéfices sachant que les marchés pourraient interpréter brutalement toute nouvelle négative sur le secteur Immobilier.
Les perspectives de Kaufman & Broad seront probablement moins bonnes à l'avenir dans un contexte de hausse de coûts de construction, estime en outre Fideuram Wargny. Ces derniers augmentent à un rythme proche de 5% du fait d'une main d'oeuvre plus rare et de normes de plus en plus contraignantes, les matières premières ayant aussi un impact non négligeable sur ce poste qui représente plus de 50 % du prix moyen d'un logement.
Concernant les coûts du foncier, ils ont été orientés très nettement à la hausse cette année (+15% environ) et risquent d'augmenter encore sous l'effet de nombreuses mises en chantier, ce qui alimente la spéculation. Une situation à laquelle K&B est d'autant plus sensible que le groupe investit largement dans les centres urbains plus recherchés.
Quasi stable cette année à 23,5%, la marge brute de K&B devrait mécaniquement se tasser dès le prochain exercice. K&B estime que 'le plancher se situe à 20%'. Fideuram Wargny prévoie pour sa part un niveau de 22% l'an prochain dans un scénario où les prix de l'immobilier neuf resteraient stables, et une diminution à plus long terme.
Kaufman & Broad entend toutefois diversifier son activité. K&B multiplie les programmes de résidences étudiantes et devrait annoncer une prise de participation au début de l'exercice prochain dans les résidences médicalisées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email