(Cercle Finance) - Le constructeur immobilier Kaufman & Broad a annoncé vendredi son entrée au capital de Seniors Santé, un opérateur de résidences pour personnes âgées dépendantes, en vue de se développer sur un marché 'en forte croissance'.
Le groupe précise que cette première prise de participation pourrait être suivie, dans les mois qui viennent, d'une seconde opération qui le conduirait à détenir la majorité du capital de la société.
Kaufman & Broad fait remarquer que l'impact financier sur ses comptes 2007 devrait être faible.
'Le secteur de la dépendance pour personnes âgées est caractérisé par une demande en forte croissance du fait du vieillissement de la population, ainsi que d'une modification des styles de vie et de support familial', explique le groupe immobilier dans un communiqué.
Il ajoute que Seniors Santé se caractérise par une vision 'avant-gardiste de la prise en charge de la dépendance liée au grand âge'.
'Les établissements de Seniors Santé, qui sont majoritairement des EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), se présentent ainsi comme des lieux de vie où l'on soigne, plutôt que des lieux de soins où l'on vit', souligne le constructeur.
Kaufman & Broad dit avoir l'intention de permettre à Seniors Santé d'accélérer significativement son développement, en mettant à sa disposition son expertise en matière immobilière ainsi que ses capacités de financement.
Le groupe précise que le nombre de lits (720) actuellement exploité par Seniors Santé devrait rapidement doubler.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email