(CercleFinance.com) - Dexia maintient sa recommandation à Réduire sur Kaufman & Broad avec un objectif de cours de 3 euros, même si le promoteur immobilier est parvenu à la fin de l'année 2008 à un accord avec ses banques créancières lui assurant une plus grande flexibilité financière.
Le bureau d'analystes estime en effet que tout le cash flow de K&B va en fait bénéficier aux banques durant les deux prochaines années.
Parmi les autres éléments négatifs mis en avant, Dexia pointe la tendance négative des résultats du groupe ainsi que le risque d'une révision en baisse de ses prévisions.
De plus, le broker indique que d'autres valeurs du secteur sont susceptibles de générer plus de valeur, en particulier Nexity qu'il recommande à Achat avec un objectif de cours de 20 euros.
Enfin, K&B est positionné sur le moyen et haut de gamme.... ce qui porte à croire selon Dexia qu'il devra ajuster sa stratégie afin de bénéficier des mesures de soutien annoncées par l'Etat. ' Cela ne va pas être chose facile et se faire en une nuit ' prévient l'analyste.
Le titre Kaufman & Broad progresse de 0,3% à 7,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email