(CercleFinance.com) - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours sur Kaufman & Broad de 20 à 14 euros et réaffirme sa position 'Vente', au lendemain de la publication de résultats semestriels et de perspectives décevantes.
Le bureau d'études souligne que le résultat d'exploitation et le résultat net du deuxième trimestre sont ressortis inférieurs de 47% et de 75% à ses prévisions. Kaufman & Broad a aussi fait déclaré prévoir un chiffre d'affaires en baisse de 5% sur l'exercice (+5% attendu auparavant) et une marge brute de 18 à 20% (légèrement inférieur à 23% précédemment). Deutsche Bank réduit son estimation de BPA de plus de 60%.
Outre la détérioration des conditions de marché, l'analyste estime que Kaufman & Broad sous-performe ses pairs. ' Cela pourrait être lié selon nous à l'abandon de certains projets non adaptés aux nouvelles conditions de la demande et au besoin de générer rapidement du cash pour les principaux actionnaires, qui entraîne ainsi une réduction des activités ' estime Deutsche Bank.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email