(BFM Bourse) - Les temps sont durs pour Kaufman & Broad…
En baisse pour la huitième séance consécutive, l'action du constructeur immobilier dévisse de 8.1%, à 31 euros, et signe la plus forte baisse des valeurs du SRD. Le titre a perdu jusqu'à 11.4% ce matin, repassant en deçà du seuil des 30 euros pour la première fois depuis la fin du mois de novembre 2005.
Kaufman publiera ses résultats annuels mardi prochain, 18 décembre, après la clôture du marché.
Dans une note consacrée à Kaufman & Broad, Dexia estime vendredi que son chiffre d'affaires devrait ressortir en hausse de 9%, à 1.4 Milliard d'euros, « en dessous de l'objectif de plus de 10% » affiché par le groupe. L'analyste anticipe un Ebit de 189 Millions d'euros, soit une marge « solide » de 13.5%, en hausse de 70 points. Dexia prédit que les marges retrouveront progressivement des niveaux « plus normaux ».
« Nous n'avons aucun doute quant à la qualité intrinsèque de la société », ajoute Dexia « mais après le rachat par PAI Partners, les investisseurs se retrouvent en possession d'une action au flottant limité (de l'ordre de 20%), avec un profil plus agressif, et face à une société dans laquelle ils peuvent difficilement faire entendre leur voix étant donné qu'elle est détenue majoritairement par un fonds d'investissement ».
Dexia évoque enfin la situation du marché immobilier français, « en période de stabilisation », et estime que Kaufman pourra au mieux générer un cash-flow stable dans les prochaines années.
Le broker maintient une recommandation « Neutre » sur Kaufman, à qui il continue de préférer Nexity, sur lequel il reste à « Achat ».
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email