Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTRASENSE

ALINS - FR0011179886 SRD PEA PEA-PME
0.302 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Intrasense : L'action dopée par la signature de trois contrats

mardi 12 janvier 2016 à 13h20
Intrasense

(BFM Bourse) - Le spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités Intrasense faisait l'objet mardi d'un net regain d'intérêt sur le marché parisien, affichant une hausse de près de 10% à mi-séance (+9,6% à 1,26 euro à 13h05), après l'annonce de la signature de trois contrats.

A l'occasion du dernier RSNA (le congrès de la radiologie le plus important des États-Unis), Intrasense a en effet signé deux contrats aux États-Unis et un contrat au Japon.

Intrasense a été retenue par le fournisseur de solutions pour la gestion d’images médicale Merge Healthcare pour équiper plusieurs sites d’un centre anti-cancer renommé outre-Atlantique. L’ensemble du projet pourra représenter plus de 400 000 $ pour Intrasense, dont 180 000 $ ont déjà été reçus en commande ferme fin décembre 2015, et dont le déploiement est prévu sur l’exercice 2016.

Intrasense a également conclu un contrat avec l’entreprise américaine Biomedical Systems, fournisseur de services de diagnostic centralisés dans les essais cliniques. Sa plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicale Myrian Myrian sera ainsi utilisé en mode Web aux États-Unis et en Europe pour l’évaluation de l’impact de nouvelles molécules et thérapies sur des cancers et autres pathologies cardiaques, pulmonaires, etc.

"Ce projet, assurera à Intrasense des revenus récurrents sur les prochaines années, grâce à un modèle économique de paiement "par étude"", indique Intrasense.

Enfin, le groupe a signé un partenariat pluri-annuel avec un fournisseur japonais de PACS ( (Picture Archiving and Communication System) en mode SaaS (software as a service). Une première facturation correspondant à des heures d’utilisation de la plateforme Myrian installée sur le Cloud du PACSeur a déjà été effectuée pour un montant de 40 K€ sur 2015.

"Ces nouveaux contrats sont conclus avec des entreprises internationales prestigieuses dans un contexte économique pourtant difficile. Il est également très positif de voir notre activité se consolider aux États-Unis. Ces contrats sont nos premiers succès majeurs sur le territoire américain et laissent présager d’autres très belles opportunités sur ce marché", a commenté Stéphane Chemouny, président-directeur général d’Intrasense.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTRASENSE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour