(BFM Bourse) - Les Conseils d’administration de DMS Group et Intrasense se sont prononcés positivement sur le projet d’apport des activités de DMS Imaging, la division d’imagerie médicale de DMS Group, à Intrasense.
Cette opération vise à aboutir au regroupement des activités d’imagerie des deux sociétés au sein d’Intrasense (2,2 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2017), à travers l’apport par DMS Group des activités de sa division d’imagerie médicale, DMS Imaging (qui représente 26,6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2017 sur un total de 27,1 millions d'euros pour DMS Group).
DMS Group deviendrait l’actionnaire majoritaire d’Intrasense et poursuivrait sa stratégie de diversification engagée depuis 2014 à travers le développement de ses divisions DMS Wellness et DMS Biotech. Intrasense, au-delà de devenir le pôle imagerie médicale de DMS Group, poursuivrait de son côté l’intensification de ses développements commerciaux et l’exécution de sa stratégie initiée en 2017.
Les deux medtechs montpelliéraines, qui adressent toutes les deux le même marché sur le plan mondial, "font aujourd’hui le choix stratégique d’unir leurs expertises particulièrement complémentaires dans le domaine de l’imagerie médicale de pointe pour enrichir leurs capacités de développement et bénéficier de fortes synergies issues de ce rapprochement", expliquent les deux groupes dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur INTRASENSE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email