(Cercle Finance) - Dans le cadre de la présentation de ses résultats 2006, Innate Pharma a souligné que le groupe allait poursuivre ses efforts d'expansion de son portefeuille de candidat-médicaments, par le travail de ses équipes de recherche mais également que par des acquisitions ciblées de produits et de technologies.
' Nous avons terminé l'année 2006 avec 3 à 4 ans de trésorerie sur la base de notre business plan actuel ' indique Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint et Directeur Financier d'Innate Pharma. Il ajoute : ' Cette situation favorable pourrait nous permettre de saisir une ou plusieurs des opportunités de croissance externe (in-licensing) que nous considérons actuellement sans remettre en question le financement de nos opérations existantes '.
Par ailleurs, Innate Pharma va engager des discussions pour nouer de nouvelles alliances stratégiques à l'instar de celle liant Innate Pharma à Novo Nordisk A/S.
Le groupe prévoit enfin une accélération du programme d'essais cliniques avec IPH 1101, avec cinq essais de Phase II, et notamment un premier essai hors cancer, dans l'hépatite virale de type C.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email