(BFM Bourse) - Innate Pharma a terminé la séance de lundi en très forte hausse de +7,3% à 11,8 euros, soit la deuxième meilleure performance du SBF 120 (derrière Genfit). Les investisseurs ont applaudi l'annonce de l'extension de l'essai de Phase I/II évaluant lirilumab, le produit phare de la société de biotechnologie, dans différentes tumeurs solides avancées.
Bristol-Myers Squibb (BMS), le partenaire d'Innate Pharma a en effet a amendé le protocole clinique de son étude afin d'exploration la combinaison de son produit nivolumab avec lirilumab dans des cohortes additionnelles de tumeurs solides.
Le nivolumab sera notamment testé avec ou sans lirilumab dans les cancers épidermoïdes de la tête et du cou. L'étude inclut également une première évaluation de la triple combinaison de nivolumab avec ipilimumab et lirilumab dans des tumeurs solides.
"Nous voyons très positivement l'évaluation de cette nouvelle triple combinaison, car elle souligne une fois de plus le profil de sécurité tout à fait bénin de lirilumab", ont commenté les analystes de Bryan Garnier.
Le broker a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 23 euros sur Innate Pharma, rappelant que seulement 13% environ d'événement indésirables de grade III et IV avaient été observés durant la Phase I de la même étude.
Pour autant, le broker reste "très sceptique"à ce stade quant à l'accès potentiel au marché d'une telle combinaison même chez les patients fortement prétraités, compte tenu d'un coût de traitement qu'il évalue à plus de 300 000 dollars.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email