Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
4.998 € +1.92 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Un couple rendement / risque "très attractif"

lundi 14 novembre 2016 à 16h11
Innate Pharma

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 22,1 euros sur Innate Pharma, le broker considérant le cours actuel offre un couple rendement / risque "très attractif" compte tenu notamment de la qualité des données cliniques présentées ce week-end par la société de biotechnologie.

Lors du congrès de la STIC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s'est tenue du 9 au 13 novembre 2016, celle-ci a dévoilé les données de phase I/II de la combinaison de Lirilumab, son produit le plus avancé, avec l'anti-cancéreux anti-PD-L1 nivolumab (nom commercial Opdivo) de Bristol-Myers Squibb, dans le traitement du cancer de la tête et du cou.

Sur 29 patients atteints d`un cancer épidermoïde de la tête et du cou évaluables, le taux de réponse objective (ORR) était de 24% (7 patients) ; 17% des patients évaluables (5 patients) ont montré des réponses profondes, avec une réduction de la charge tumorale de plus de 80%.

Par ailleurs, une corrélation a été observée entre l’efficacité de la combinaison et le taux d’expression de PD-L1 chez les patients.

Ainsi, des signaux préliminaires d'un bénéfice clinique amélioré ont été observés dans les tumeurs PD-L1 positives, avec un taux de réponse objective (ORR) de 41% (7/17) chez des patients dont l`expression de PD-L1 est supérieure ou égale à 1%.

Enfin, l'étude fait état d'un taux de survie globale de 90% à 6 mois avec la combinaison, à comparer à 55,6% avec nivolumab seul, et de 60% à 12 mois pour la combinaison, contre 36,0% pour nivolumab seul.

Sur la base de ces premiers éléments d’efficacité et du bon profil de tolérance du produit, les analystes de Gilbert Dupont sont "convaincus que Bristol-Myers Squibb continuera le développement du produit en combinaison avec nivolumab" dans le traitement du cancer de la tête et du cou.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat