(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 22,1 euros sur Innate Pharma, le broker considérant le cours actuel offre un couple rendement / risque "très attractif" compte tenu notamment de la qualité des données cliniques présentées ce week-end par la société de biotechnologie.
Lors du congrès de la STIC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s'est tenue du 9 au 13 novembre 2016, celle-ci a dévoilé les données de phase I/II de la combinaison de Lirilumab, son produit le plus avancé, avec l'anti-cancéreux anti-PD-L1 nivolumab (nom commercial Opdivo) de Bristol-Myers Squibb, dans le traitement du cancer de la tête et du cou.
Sur 29 patients atteints d`un cancer épidermoïde de la tête et du cou évaluables, le taux de réponse objective (ORR) était de 24% (7 patients) ; 17% des patients évaluables (5 patients) ont montré des réponses profondes, avec une réduction de la charge tumorale de plus de 80%.
Par ailleurs, une corrélation a été observée entre l’efficacité de la combinaison et le taux d’expression de PD-L1 chez les patients.
Ainsi, des signaux préliminaires d'un bénéfice clinique amélioré ont été observés dans les tumeurs PD-L1 positives, avec un taux de réponse objective (ORR) de 41% (7/17) chez des patients dont l`expression de PD-L1 est supérieure ou égale à 1%.
Enfin, l'étude fait état d'un taux de survie globale de 90% à 6 mois avec la combinaison, à comparer à 55,6% avec nivolumab seul, et de 60% à 12 mois pour la combinaison, contre 36,0% pour nivolumab seul.
Sur la base de ces premiers éléments d’efficacité et du bon profil de tolérance du produit, les analystes de Gilbert Dupont sont "convaincus que Bristol-Myers Squibb continuera le développement du produit en combinaison avec nivolumab" dans le traitement du cancer de la tête et du cou.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email