(BFM Bourse) - Les prises de bénéfices ont pris de l'ampleur mardi sur le secteur des biotechnologies en général, et sur Innate Pharma en particulier. Le titre a chuté de 15,4% à 7,95 euros dans des volumes relativement étoffés, avec un peu plus de 1,7 million de titres échangés, soit 3,7% du capital de la société de biotechnologie.
Innate Pharma est l'une des biotechs ayant le plus bénéficié du spectaculaire engouement des investisseurs - notamment américains - pour le secteur au cours des derniers mois. Le titre est passé d'à peine plus de 2 euros début novembre à un plus haut de 12 euros mi-février.
L’ascension de la valeur a débuté au moment de la levée de 20,3 millions d’euros réalisée le 20 novembre dernier dans le cadre d’un placement effectué auprès d’investisseurs spécialisés basés aux Etats-Unis.
L'important broker américain Goldman Sachs a ensuite amplifié le phénomène en initiant début février la couverture de la société biopharmaceutique avec une recommandation « Achat fort » (« Conviction Buy ») assortie d’un objectif de cours ambitieux de 18 euros.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email