(BFM Bourse) - L’action Innate Pharma s’illustrait jeudi en tête des meilleures performances du SBF 120 avec une progression de près de 5% à mi-séance (+4,85% à 13,62 euros à 12h30). Le titre a connu une première moitié du mois de décembre difficile, avec un recul de 8,5%.
La publication fin novembre de premières données cliniques sur le deuxième produit le plus avancé de la société de biotechnologie, monalizumab, développé en partenariat avec AstraZeneca, n’a pas suscité l’enthousiasme.
Il s'agissait des résultats préliminaires de tolérance de la partie en escalade de dose d`un essai de Phase I/II testant monalizumab en monothérapie chez des patientes présentant des cancers gynécologiques avancés.
Les données ont simplement montré que monalizumab avait été bien toléré dans la population de patientes de l’étude présentant des cancers gynécologiques avancés, aucune toxicité limitant la dose n`ayant été observée.
En revanche, les données de phase I/II de la combinaison de Lirilumab, produit le plus avancé d’Innate Pharma, avec l'anti-cancéreux anti-PD-L1 nivolumab (nom commercial Opdivo) de Bristol-Myers Squibb, dans différents cancers solides, publiées mi-novembre avait été très bien accueillies.
Avec un taux de réponse objective (ORR) de 24%, et surtout un taux de 60% de survie globale (OS) après 12 mois de traitement sans entraîner d'événement indésirable supplémentaire, ces résultats intermédiaires ont été en effet jugés convaincants.
Les investisseurs ont maintenant les yeux tournés vers la publication attendue fin janvier 2017 des données sur Lirilumab seul en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (étude Effikir de phase II).
"Je suis assez confiant sur l’issue de cet essai sur la base de précédents résultats de Phase I, du rationnel scientifique derrière l’étude, etc", confiait récemment Mickael Chane-Du, analyste pharma/biotech chez Bryan Garnier.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email