(BFM Bourse) - Au lendemain d'une flambée de 18%, Innate Pharma gagne encore plus de 4% mercredi matin (+4,3% à 9 euros vers 10h30). La société biopharmaceutique vient d'obtenir le statut de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour son anticorps IPH4102 dans le traitement des lymphomes T cutanés (LTC).
Une décision qui "valide l’approche thérapeutique de IPH4102 dans cette maladie où les besoins médicaux sont importants et soutient notre stratégie de développement clinique rapide", a déclaré Hervé Brailly, président du directoire d’Innate Pharma et co-fondateur du groupe.
De son côté, Oddo Securities reste prudent à ce stade. Le courtier a confirmé mercredi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 10,10 euros. Il préfère attendre en effet les premiers résultats chez l’homme avant d’intégrer IPH4102 à sa valorisation. Oddo explique par ailleurs la forte hausse de mardi par le "fort recul récent du titre et l’anticipation des futurs résultats de phase I d’IPH2201".
IPH2201 (anti-NKG2A) est un anticorps dont Innate Pharma a acquis les droits de développement et de commercialisation auprès de Novo Nordisk A/S en février 2014.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email