(BFM Bourse) - Novo Nordisk A/S, a déclaré l'Autorité des marchés financiers, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 4 avril 2014, les seuils de 10% du capital et des droits de vote d'Innate Pharma. Le groupe pharmaceutique danois détient désormais 11,07% du capital et des droits de vote de la société biopharmaceutique.
Ce franchissement de seuils résulte de l'augmentation de capital réservée à Novo Nordisk A/S approuvée par l'assemblée générale extraordinaire d’Innate Pharma en date du 27 mars2014.
Le prix de souscription des 600 000 actions nouvellement émises a été entièrement payé par Novo Nordisk A/S par compensation avec une créance liquide et exigible sur Innate Pharma résultant de l'accord de licence relatif au candidat médicament anti-NKG2A.
On rappelle en effet qu'Innate Pharma a annoncé début février l'acquisition auprès de Novo Nordisk A/S des droits de développement et de commercialisation de l'anti-NKG2A, un anticorps immunomodulateur « first-in-class » (d'une nouvelle classe thérapeutique) prêt à entrer en essai clinique de Phase II en oncologie.
En contrepartie de la licence de l'anti-NKG2A, Novo Nordisk devait recevoir 2 millions d`euros et 600 000 actions Innate Pharma.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email