Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
4.930 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Les analystes relativisent la déception

lundi 6 février 2017 à 13h00
Innate Pharma

(BFM Bourse) - L'action Innate Pharma chutait lourdement lundi après la publication de résultats décevants concernant son produit Lirilumab dans le traitement de maintenance de patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM). Le titre de la société de biotechnologie abandonnait ainsi près de 15% à mi-séance (-14,3% à 11,22 euros à 12h30)

L'essai clinique de Phase II contre placebo testant l'efficacité de Lirilumab en monothérapie dans cette indication n'a pas atteint le critère primaire d'efficacité, la survie sans leucémie. "D'un point de vue statistique, il n`y a pas eu de différence significative entre les bras testant lirilumab et le bras placebo, tant concernant la survie sans leucémie que pour les autres critères d`efficacité", indique Innate Pharma.

Pour autant si l'annonce est sanctionnée en Bourse, elle est relativisée par les analystes qui suivent le dossier. "Bien que ce résultat constitue une déception, nous pensons que l’approche d’Innate Pharma ne doit pas remise en cause à ce stade", estime ainsi Gilbert Dupont, confirmant sa recommandation "Acheter".

Le broker abaisse son objectif de cours à 19,5 euros, contre 22,1 euros auparavant, pour tenir compte de l’arrêt du développement de lirilumab dans la LAM, mais il rappelle les résultats "plus que prometteurs" de lirilumab en combinaison avec nivolumab, l'un des médicaments d'immunothérapie vedettes du laboratoire Bristol-Myers Squibb, dans le cancer épidermoïde de la tête et du cou.

Même son de cloche du côté d'Oddo Securities, qui a confirmé son opinion "Achat", avec un objectif de cours ajusté à 20 euros, au lieu de 21,5 euros auparavant. Si les résultats de l'étude constituent une "surprise négative", le broker rappelle que le "véritable" potentiel de lirilumab réside selon lui, dans les combinaisons du produit avec d'autres traitements.

Comme Gilbert Dupont, Oddo évoque ainsi les "très encourageants résultats" publiés en novembre dernier dans le cancer de la tête et du cou par Bristol-Myers Squibb en combinaison avec Opdivo.

Pour rappel, Lirilumab est actuellement étudié dans 6 études cliniques en combinaison avec d’autres résultats qui pourraient être communiqués cette année.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat