(BFM Bourse) - L'action Innate Pharma chutait lourdement lundi après la publication de résultats décevants concernant son produit Lirilumab dans le traitement de maintenance de patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM). Le titre de la société de biotechnologie abandonnait ainsi près de 15% à mi-séance (-14,3% à 11,22 euros à 12h30)
L'essai clinique de Phase II contre placebo testant l'efficacité de Lirilumab en monothérapie dans cette indication n'a pas atteint le critère primaire d'efficacité, la survie sans leucémie. "D'un point de vue statistique, il n`y a pas eu de différence significative entre les bras testant lirilumab et le bras placebo, tant concernant la survie sans leucémie que pour les autres critères d`efficacité", indique Innate Pharma.
Pour autant si l'annonce est sanctionnée en Bourse, elle est relativisée par les analystes qui suivent le dossier. "Bien que ce résultat constitue une déception, nous pensons que l’approche d’Innate Pharma ne doit pas remise en cause à ce stade", estime ainsi Gilbert Dupont, confirmant sa recommandation "Acheter".
Le broker abaisse son objectif de cours à 19,5 euros, contre 22,1 euros auparavant, pour tenir compte de l’arrêt du développement de lirilumab dans la LAM, mais il rappelle les résultats "plus que prometteurs" de lirilumab en combinaison avec nivolumab, l'un des médicaments d'immunothérapie vedettes du laboratoire Bristol-Myers Squibb, dans le cancer épidermoïde de la tête et du cou.
Même son de cloche du côté d'Oddo Securities, qui a confirmé son opinion "Achat", avec un objectif de cours ajusté à 20 euros, au lieu de 21,5 euros auparavant. Si les résultats de l'étude constituent une "surprise négative", le broker rappelle que le "véritable" potentiel de lirilumab réside selon lui, dans les combinaisons du produit avec d'autres traitements.
Comme Gilbert Dupont, Oddo évoque ainsi les "très encourageants résultats" publiés en novembre dernier dans le cancer de la tête et du cou par Bristol-Myers Squibb en combinaison avec Opdivo.
Pour rappel, Lirilumab est actuellement étudié dans 6 études cliniques en combinaison avec d’autres résultats qui pourraient être communiqués cette année.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email