(BFM Bourse) - Innate Pharma s'illustrait mardi en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 à mi-séance avec un bond de plus de 5% (+5,33% à 14,1 euros à 12h30). Sous pression depuis trois semaines, le titre rebondit nettement, mais sans raison particulière.
La dernière actualité de la société de biotechnologie remonte au 7 juillet avec l'entrée en vigueur de l’accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca portant sur l’anticorps anti-NKG2A, IPH2201.
Les deux sociétés vont pouvoir commencer à travailler ensemble à l’accélération et l’élargissement du développement de IPH2201, notamment en combinaison avec l'anticorps anti-PD-L1 d'AstraZeneca, MEDI4736, développé par MedImmune.
Le 30 juin 2015, Innate Pharma a encaissé le paiement initial de 250 millions de dollars d’AstraZeneca.
Les termes financiers de l’accord conclu en avril dernier par Innate Pharma avec AstraZeneca incluent des paiements à Innate Pharma pouvant atteindre 1,275 milliard de dollars et des redevances à deux chiffres sur les ventes.
Outre le paiement initial de 250 millions de dollars déjà versé, AstraZeneca paiera à Innate 100 millions de dollars supplémentaires avant l’initiation du développement de Phase III ainsi que des paiements d’étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions de dollars.
A noter qu’Innate Pharma participe du 8 août au 12 août 2015 au 12ème congrès mondial de l’inflammation, qui a lieu à Boston, aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email