(BFM Bourse) - Innate Pharma a annoncé lundi la nomination du Professeur Eric Vivier au poste de Directeur Scientifique (CSO) et vice-président senior de la société.
Eric Vivier est actuellement Professeur d'immunologie à l`Université Aix Marseille (AMU) et à l`AP-HM (assistante publique - hôpitaux de Marseille). Il est auteur de plus de 300 publications en immunologie et classé parmi les chercheurs les plus cités au monde
Ses travaux ont été déterminants, en particulier dans le développement et le fonctionnement des lymphocytes Natural killer (NK) ainsi que dans la découverte des cellules innées lymphoïdes (ILC).
En rejoignant la société, Eric Vivier prend la tête d'Innate Pharma Research Laboratories, qui regroupe les départements dédiés à l`identification de nouvelles cibles thérapeutiques, à la dissection moléculaire de leur mécanisme d`action, à la recherche translationnelle et au développement de candidats médicaments.
"[Le Professeur Vivier] nous apporte une expertise mondialement reconnue en immunologie, notamment dans l`immunité contre le cancer, un axe stratégique pour notre entreprise.", a commenté Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d'Innate Pharma.
"Son arrivée en tant que Directeur Scientifique d`Innate Pharma va nous permettre d`intensifier l`innovation dans nos programmes de R&D et sera un support et un moteur pour nos équipes alors que nous menons nos anticorps first-in-class propriétaires vers la commercialisation.", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email