Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
5.220 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : La collaboration avec Medimmune, "une double bonne nouvelle"

mardi 30 janvier 2018 à 12h15
Innate Pharma

(BFM Bourse) - Innate Pharma affichait une hausse limitée de moins de 1% mardi (+0,7% à 5,76 euros à 11h40), après l'annonce du démarrage d`une collaboration clinique entre la société de biotechnologie et MedImmune, le bras recherche et développement de molécules biologiques du groupe pharmaceutique AstraZeneca.

Une étude de phase I/II va évaluer la tolérance et l`efficacité de durvalumab, un inhibiteur de point de contrôle anti-PD-L1, en combinaison avec l`anticorps monoclonal anti-C5aR en développement d`Innate, IPH5401, pour le traitement de patients présentant différentes tumeurs solides.

L'IPH5401 est un anticorps monoclonal racheté à Novo Nordisk en juin 2017, et dont les données précliniques suggèrent qu'il augmenterait l'activité anti-tumorale du système immunitaire et ainsi l'efficacité des inhibiteurs de point de contrôle tels que le durvalumab d'AstraZeneca.

L`étude sera conduite par Innate. Les coûts seront répartis à parts égales entre les partenaires. L`accord sur IPH5401 entre Innate Pharma et MedImmune est non-exclusif.

Probablement échaudés par les résultats de phase II décevants annoncés en novembre dernier sur la combinaison du produit lirilumab avec l'anticancéreux nivolumab de Bristol-Myers Squibb, les investisseurs ne s'enflamment pas à l'annonce de cette nouvelle collaboration.

Pour autant, "il s'agit en l'état d'une double bonne nouvelle pour Innate Pharma", soulignent les analystes de Portzamparc.

Le broker, qui réitère sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,5 euros sur Innate Pharma, y voit en effet d'une part l' "avancement clinique d'un actif important du portefeuille", et d'autre part, "une nouvelle preuve de confiance d'AstraZeneca qui co-développe déjà un programme évaluant la combinaison de durvalumab avec un autre actif d'Innate, le monalizumab".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat