(CercleFinance.com) - Innate Pharma et Novo Nordisk A/S annoncent qu'Innate Pharma a acquis auprès de Novo Nordisk A/S les droits de développement et de commercialisation du candidat anti-NKG2A, un anticorps immunomodulateur 'first-in-class' prêt à entrer en essai clinique de Phase II en oncologie.
Novo Nordisk A/S a conduit un essai clinique de Phase I chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui a démontré une bonne tolérance de l'anti-NKG2A en voies intraveineuse et sous-cutanée, en injection unique ou multiple.
En contrepartie de la licence de l'anti-NKG2A à Innate Pharma, Novo Nordisk recevra deux millions d'euros et 600.000 actions Innate Pharma.
Novo Nordisk sera éligible à un total de 20 millions d'euros à l'enregistrement du produit et à des redevances assises sur les ventes futures. Ces redevances seront inférieures à 10% et augmenteront avec les ventes.
L'acquisition des actions Innate Pharma est soumise à l'approbation des actionnaires d'Innate Pharma. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le 27 mars 2014.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email