Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
4.904 € -3.84 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Le titre ne rebondit pas

mardi 7 février 2017 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après un décrochage de 15,7% hier - il avait perdu plus de 20% dans la matinée - consécutivement à l'annonce de l'échec de l'étude de Phase II EffiKIR, laquelle n'a pas atteint son critère primaire d'efficacité, à savoir la survie sans leucémie, le titre Innate Pharma lâche encore 1,5% à 10,9 euros ce mardi peu après 10h.

Plusieurs brokers ont réagi à cette mauvaise nouvelle, à l'instar d'Oddo hier, alors que la question d'une poursuite de la collaboration avec Bristol-Myers Squibb (BMS) se pose légitimement dans l'esprit des opérateurs. Rappelons en effet que le laboratoire américain sponsorisait le Lirilumab, destiné aux patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM), dans 6 essais cliniques.

Invest Securities ne s'attend cependant pas à une remise en cause du partenariat entre Innate Pharma et BMS. Dans ce contexte, l'intermédiaire a renouvelé son rating 'achat', mais a ramené son objectif de cours de 19,5 à 17,5 euros après le retrait de valorisation de Lirilumab en monothérapie dans la LAM. Il estime que ce développement en monothérapie n'est pas le principal enjeu du partenariat précité, jugeant que le rationnel dudit partenariat 'reste le développement en combinaison'.

Et de décoder : 'les premiers résultats en novembre dernier d'efficacité d'Opdivo + Lirilumab dans le cancer de la tête et du cou suivi d'un paiement d'étape de développement reçu courant décembre confirment le rationnel du développement clinique'.

Au surplus, 'le programme de Lirilumab n'est absolument pas remis en cause avec cet échec', poursuit Invest Securities, qui souligne de surcroît la solidité financière d'Innate Pharma, également partenaire de Sanofi et d'AstraZeneca.

Même son de cloche dans les rangs de Portzamparc, tout aussi optimiste quant à la poursuite du partenariat avec BMS. 'Les données publiées lors du congrès SITC (Society for immunotherapy of cancer) du Lirilumab en combinaison avec le nivolumab (produit de BMS) sont encourageantes, notamment pour les patients exprimant le marqueur PD-L1. Cette étude suit son cours et explore plusieurs autres indications dans les cancers solides (mélanome, NSCLC etc.)', détaille le courtier nantais, lui aussi acheteur avec un fair value de 18,3 euros.

Tout comme Invest Securities, Portzamparc a tout de même modifié son scénario de valorisation en supprimant le projet Lirilumab en solo, qui reposait essentiellement sur l'étude EffiKIR. L'analyste a également réduit ses probabilités de réussite sur les cancers liquides, ce qui rééquilibre la part de ces projets dans sa valorisation totale (28%, contre 38% précédemment).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat