Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
1.858 € -4.72 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Flambe en Bourse après "deux accords importants sur le fond"

lundi 11 janvier 2016 à 09h50
innate pharma

(BFM Bourse) - Innate Pharma flambait de plus de 10% lundi matin (+13,1% à 14,5 euros à 9h35) au milieu d'une actualité très dense. Le spécialiste de l'immunothérapie des cancers a d'une part annoncé dimanche l'acquisition du programme d'anticorps inhibiteurs de point de contrôle immunitaire CD39 de la société de biotechnologie OREGA biotech.

OREGA Biotech accorde à Innate Pharma l`intégralité des droits de développement, de fabrication et de commercialisation de son programme d`anticorps anti-CD39, visant à développer de nouveaux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire « first-in-class ».

"CD39 est une cible très intéressante pour contrebalancer l`immunosuppression du microenvironnement tumoral et pourrait s`associer à d`autres thérapies qui renforcent l`activité anti-tumorale des lymphocytes T et NK", a déclaré Yannis Morel, chef de la direction des affaires.

Selon les termes de l`accord, OREGA Biotech recevra un versement initial, des paiements d`étapes liés au développement préclinique, clinique et réglementaire, ainsi que des redevances sur les ventes nettes.

D'autre part, Innate Pharma a annoncé lundi sa collaboration avec le groupe pharmaceutique Sanofi sur de nouveaux formats d`anticorps bispécifiques engageant les cellules NK en immuno-oncologie.

Sanofi et Innate Pharma collaboreront pour générer et évaluer jusqu`à deux candidats bispécifiques en utilisant la technologie d`Innate Pharma et les formats d`anticorps bispécifiques propriétaires de Sanofi ainsi que les cibles tumorales. Selon les termes de l`accord de licence, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de la collaboration.

"Les anticorps bispécifiques constituent une nouvelle approche d`immuno-oncologie qui suscite beaucoup d`enthousiasme. En se fondant sur nos connaissances du récepteur activateur NKp46, nous avons généré une technologie pour induire la destruction des cellules tumorales par les cellules NK. Cette nouvelle plateforme est complémentaire de notre portefeuille innovant d`anticorps "first-in-class"", souligne Nicolai Wagtmann, directeur Scientifique d`Innate Pharma.

Portzamparc a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 23,5 euros à la suite de ces annonces. Le broker évoque "deux accords importants sur le fond même s'il ne s'agit que de préclinique [, qui] permettront d'étoffer le pipeline d'Innate Pharma dans son coeur de cible, les immuno-modulateurs".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour