(BFM Bourse) - Innate Pharma continue à faire la course en tête sur le marché parisien jeudi après-midi. Son cours de bourse flambe de plus de 50% au-delà de la barre symbolique des 2 euros, un niveau de cours inconnu depuis un an. L'envolée du titre s'effectue dans des volumes historiquement élevés : plus de 8,7 millions de titres déjà échangés à 16 heures, soit plus de 23% du capital.
Loin d'être la société de biotechnologie la plus en vue du secteur en France (jusqu'à présent), Innate Pharma vient pourtant de conclure « l'accord de licence plus important jamais conclu à ce jour avec une biotech française en termes financiers », a souligné ce matin Bryan Garnier.
L'accord de licence signé par Innate Pharma avec le géant américain de la pharmacie Bristol-Myers Squibb pour le développement et la commercialisation de l'IPH2102, un nouvel anticorps en Phase I de développement dans le traitement du cancer, prévoit en effet un premier paiement de 35 millions de dollars, ainsi que des versements d'étapes supplémentaires pouvant atteindre 430 millions de dollars, assujettis à l'atteinte d'objectifs prédéfinis durant la période de développement et de commercialisation.
« BMS est à la pointe de l'immunothérapie contre le cancer, de même qu'Innate », souligne Bryan Garnier. Or « l'immunothérapie est récemment devenu « banquable » dans le domaine du cancer suite à la première homologation d'un traitement d'immunothérapie l'année dernière (le Provenge de Dendreon contre le cancer de la prostate) », fait remarquer le broker.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email