Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
1.858 € -4.72 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Flambe avec l'accélération du développement de lirilumab

lundi 13 mars 2017 à 11h51
Innate Pharma

(BFM Bourse) - Innate Pharma grimpait de 7% lundi matin (+7,10% à 11,76 euros à 11h10) en tête du SBF 120 après que la société de biotechnologie a annoncé l'extension de l'essai de Phase I/II évaluant son produit lirilumab dans différentes tumeurs solides avancées.

Son partenaire Bristol-Myers Squibb (BMS) a en effet a amendé le protocole clinique de son étude afin d'exploration la combinaison de son produit nivolumab avec lirilumab dans des cohortes additionnelles de tumeurs solides.

Le nivolumab sera notamment testé avec ou sans lirilumab dans les cancers épidermoïdes de la tête et du cou. L'étude inclut également une première évaluation de la triple combinaison de nivolumab avec ipilimumab et lirilumab dans des tumeurs solides.

"L'extension de cet essai est basée sur des signaux d'efficacité préliminaires prometteurs de lirilumab rapportés dans [...] l'étude de Phase I/II [...] l'année dernière. Nous sommes enthousiasmés par la décision de notre partenaire Bristol-Myers Squibb d'explorer le potentiel de lirilumab dans un essai à grande échelle."

Du côté des analystes Portzampac salue une "bonne nouvelle qui montre la confiance de BMS dans le lirilumab, le broker confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 18,3 euros sur Innate Pharma.

"BMS souhaite pousser plus en avant l’étude de lirilumab en combinaison avec ses propres molécules d’immuno-oncologie (Opdivo et Yervoy), un point très positif pour Innate Pharma", souligne pour sa part Oddo Securities, toujours à l' "Achat" sur Innate Pharma, avec un objectif de cours inchangé à 20 euros.

Pour le courtier, "cela fait sens selon nous car le lirilumab pourrait ajouter de l’efficacité à la combinaison Opdivo + Yervoy, sans effets secondaires supplémentaires, si l'on se base sur les données cliniques déjà publiées".

Oddo rappelle à cet égard que "la combinaison Opdivo + Yervoy est déjà approuvée dans le mélanome et qu’elle est très efficace mais qu’elle génère également beaucoup d’effets secondaires".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour