(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré lundi matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 12 euros sur Innate Pharma. Le courtier fait une lecture croisée positive du feu vert obtenu par le laboratoire pharmaceutique Merck auprès de la FDA américaine pour son anti-cancéreux pembrolizumab. Ce produit fait partie de la même classe d’actifs que l'IPH2102 et l'IPH2201 d'Innate Pharma.
"Le projet devient de facto le deuxième inhibiteur de point de contrôle à atteindre les Etats-Unis, et ce après l’ipilimumab de BMS", note Gilbert Dupont. Selon le courtier, cette homologation devrait d'une part "pousser les laboratoires les moins bien positionnés, ou plus sceptiques, à investir dans ce type d’actifs".
D'autre part, le broker pense qu' "une fois que leurs anti-PD-1 respectifs seront commercialisés, BMS et Merck feront tout pour se différencier", ce qui passera notamment par la recherche de molécules avec lesquelles des combinaisons intéressantes peuvent être envisagées. "Dans ce cadre, [Gilbert Dupont] pens[e] qu’IPH2201 devrait particulièrement ressortir des radars".
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email