(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 23,5 euros sur Innate Pharma, après communication de données de phase I sur lirilumab, produit le plus avancé de la société de biotechnologie.
Il s'agit de données de tolérance pour deux études de Phase I conduites par le groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb, partenaire d'Innate Pharma, testant lirilumab en combinaison avec les anticorps monoclonaux nivolumab ou ipilimumab.
Lirilumab est un anticorps "first-in-class" ciblant les récepteurs inhibiteurs KIR exprimés principalement sur les cellules NK (cellules tueuses ou "Natural Killer") et certains lymphocytes T.
Le produit a fait l'objet d'un accord de licence avec Bristol-Myers Squibb pour étudier son potentiel de combinaison avec nivolumab ou ipilimumab, qui agissent sur des cellules différentes et via d`autres mécanismes d`action.
Les données montrent que le profil de tolérance de la combinaison de lirilumab avec nivolumab dans l`étude de phase I dans les tumeurs solides avancées présentée est similaire à celui de nivolumab en monothérapie.
Dans la population plus limitée étudiée pour la combinaison de lirilumab avec ipilimumab (22 patients), aucune intolérance supplémentaire n`a été observée par rapport à ipilimumab en monothérapie.
"La principale crainte dans l'utilisation des inhibiteurs de point de contrôle c'est l'apparition de [phénomènes d'emballement] du système immunitaire". Les études de Phase I publiées démontrent que ces phénomènes n'ont pas eu lieu", note Portzamparc.
Ainsi, pour le broker, "ces données permettent d'être confiant sur le profil de sécurité de ces combinaisons".
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email