(BFM Bourse) - Innate Pharma a annoncé le démarrage de l`essai de Phase I testant la combinaison de deux inhibiteurs de points de contrôle : monalizumab (anticorps anti-NKG2A) et durvalumab (anticorps anti-PD-L1).
Cet essai est une étude de Phase I multicentrique, ouverte, comprenant une escalade de dose et une extension de cohorte, évaluant la sécurité, la tolérance et l`activité anti-tumorale de la combinaison dans différentes tumeurs solides. Cet essai pourra enrôler jusqu`à 208 patients et se déroulera aux États-Unis et en Europe.
« Tous les essais du plan de développement initial de monalizumab sont maintenant ouverts et nous attendons les premières données cliniques pour 2017. En parallèle, nous travaillons à l`extension du programme pour poursuivre l`exploration du potentiel de monalizumab », a commenté Pierre Dodion, Directeur Médical d`Innate Pharma.
Le rationnel de la combinaison de durvalumab avec monalizumab sera présenté lors d`un congrès scientifique au cours de l`année 2016. Pour rappel, il s`agit du cinquième essai ouvert dans le cadre du plan clinique annoncé lors de l`accord global de co-développement et de commercialisation signé avec AstraZeneca en avril 2015. Cinq essais de Phase I/II sont actuellement en cours, testant monalizumab, en monothérapie ou en combinaison, dans différentes tumeurs solides et hématologiques.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email