(Cercle Finance) - La société biopharmaceutique Innate Pharma, a annoncé jeudi la signature d'un contrat de licence exclusive avec la société américaine de diagnostic Clinical Data Inc.
Dans le cadre de cet accord, Innate Pharma concède à Clinical Data Inc. les droits exclusifs de développement d'un test de pharmacogénomique prédictif de la réponse au traitement par des anticorps monoclonaux cytotoxiques, comme le rituximab (Rituxan de Genentech/Biogen-Idec et MabThera, d'Hoffmann-La Roche).
Les termes financiers de cet accord n'ont pas été révélés. Toutefois, ils ne devraient pas avoir d'impact significatif, à court terme, pour Innate Pharma.
'L'individualisation des traitements d'immunothérapie à l'aide de marqueurs prédictifs est au coeur de la stratégie de développement clinique d'Innate Pharma. Pour la mise en oeuvre de ce type de test prédictif, nous avons néanmoins besoin de nous appuyer sur l'expertise d'un spécialiste des tests pharmacogénomiques. Nous avons trouvé en Clinical Data Inc., un acteur de référence de ce secteur et un partenaire industriel à même de développer et commercialiser ce type de test dans des conditions optimales, notamment aux Etats-Unis.' souligne Hervé Brailly, co-fondateur, Président du Directoire et Directeur Général d'Innate Pharma. Il ajoute : 'Cet accord illustre notre stratégie d'exploration systématique de nos actifs. Cependant, nous n'en attendons pas de retombées financières significatives à court terme'.
L'action Innate Pharma gagne 1% à 5,35E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email