(Cercle Finance) - Innate Pharma a enregistré une solide progression de son chiffre d'affaires en 2007, mais cet exercice a également été marqué par la décision de son partenaire Novo Nordisk de se désengager de l'oncologie ce qui devrait, selon le groupe, avoir un impact limité à court terme.
La société biopharmaceutique a enregistré un produit d'exploitation de 14,2 millions d'euros pour 2007, contre 8,5 millions en 2006 et un chiffre d'affaires de 8,7 millions d'euros, dont 3,6 millions d'euros au quatrième trimestre de l'année, en hausse de 40% sur un an.
Concernant la révision de son partenariat avec Novo Nordisk, Hervé Brailly, Président du Directoire d'Innate Pharma déclare ' La décision récente de Novo Nordisk A/S de se désengager de l'oncologie et de recentrer notre partenariat dans l'inflammation ne devrait avoir qu'un impact financier limité à court terme pour Innate Pharma. '.
Il ajoute : ' En 2008, nous estimons que les seuls paiements que nous devions recevoir en vertu du partenariat et que nous ne recevront pas compte-tenu de cette décision seront ceux liés à des étapes pré-clinques pour des candidat-médicaments développés dans le cancer. '.
Au final, Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint et Directeur financier d'Innate Pharma. Anticipe pour 2008 : ' un chiffre d'affaires d'environ 7,0 millions d'euros provenant de cet accord. Ceci comprendrait 4,0 millions d'euros de financement de R&D, la quote-part pour 2008 du paiement forfaitaire initial reçu en 2006 et, le cas échéant, le paiement du passage d'une borne pré-clinique avec le candidat médicament IPH 23XX, développé dans l'inflammation.'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email