(BFM Bourse) - Après trois séances euphoriques, Innate Pharma a terminé la semaine sur une note négative suite à l'annonce des résultats de l'étude de Phase IIa portant sur son produit IPH 1101. L'action de la société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments à base immunologique destinés au traitement des cancers et des maladies infectieuses a donc reculé vendredi 2.5% à 3.09 euros.
L'étude en question a montré que l' IPH 1101, « un agoniste des lymphocytes T gamma delta, en monothérapie de deuxième ligne dans le traitement du carcinome rénal métastatique », n'avais pas atteint le critère d'évaluation principal d'efficacité. Le taux de survie sans progression à 12 semaines, n'a pas été atteint.
En revanche, les critères d'évaluation secondaires d'immunogénicité et sécurité ont été remplis, permettant à Hervé Brailly, PDG d'Innate Pharma, de réitérer sa confiance dans le programme : « La confirmation du bon profil de tolérance et de l'effet pharmacodynamique est une étape importante dans le développement de IPH 1101. Nous sommes confiants dans le développement de ce produit. Le programme exploratoire de Phase IIa en oncologie est en cours et les premiers résultats d'efficacité dans d'autres indications et dans des approches de combinaison devraient être obtenus d'ici fin 2009. Ces résultats seront la base des futurs développements de ce candidat médicament, ainsi que d‘éventuels partenariats industriels. »
Le courtier Bryan Garnier a réitéré vendredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 4.8 euros sur Innate Pharma. Il constate que les résultats annoncés ne signent pas l'arrêt du développement du produit. D'après le Professeur Bernard Escudier, investigateur coordinateur de l'étude en effet, « bien que l'activité anti-tumorale observée ne soit pas suffisante pour continuer un développement dans le traitement en monothérapie du mRCC avancé, ces résultats justifient de tester l'activité du candidat-médicament dans d'autres indications et d'autres schémas thérapeutiques, plus favorables ».
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email