(BFM Bourse) - Innate Pharma gagnait près de 3% en début de séance lundi matin (+2,85% à 12,63 euros à 9h45) après l'annonce de l'acquisition auprès du laboratoire danois Novo Nordisk des droits de développement et de commercialisation exclusifs d'un anticorps, l'anti-C5aR.
Anticorps thérapeutique "first-in-class" représentant une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie, l`anti-C5aR - qui devient le programme IPH5401 - vient renforcer le portefeuille d'anticorps propriétaires au stade clinique d'Innate Pharma.
"Il consolide la position de la société dans le ciblage du microenvironnement tumoral", précise la société, qui indique que "le démarrage d`essais cliniques avec IPH5401 en oncologie est prévu en 2018".
L'anti-C5aR a démontré un bon profil de tolérance chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde dans deux essais de Phase I menés par Novo Nordisk.
Les termes de l'accord prévoient un paiement initial de 40 millions d`euros, versés en actions nouvelles à hauteur de 37,2 millions d`euros et en numéraire pour 2,8 millions d'euros.
Novo Nordisk sera éligible à des paiements d`étape liés à l'atteinte d'objectifs de développement, réglementaires et commerciaux pouvant atteindre 370 millions d`euros et à des redevances assises sur les ventes futures supérieures à 10%.
"IPH5401 a un large potentiel dans de nombreuses indications de cancers et nous sommes impatients de démarrer les premiers essais cliniques en oncologie en 2018.", a déclaré Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d`Innate Pharma.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email