(CercleFinance.com) - Au terme de son 2ème trimestre (T2) 2010/2011 clos au 31 décembre dernier, le bénéfice net d'InfoVista a décollé de 80% à 0,9 million d'euros. 'Nous sommes sur la bonne voie', se félicite le directeur du groupe, Philippe Ozanian qui souligne la forte croissance des ventes de licence.
L'éditeur de logiciels de gestion des performances des systèmes informatiques précise que sur la période, les ventes ont augmenté de 12% à 11,96 millions d'euros grâce aux régions Amérique (+33%) et Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA ; +23%), soit +13% sur le semestre à 20,3 millions.
Toujours au T2, le résultat d'exploitation a pratiquement doublé à 1,1 million d'euros contre 600.000 euros un an plus tôt, d'où une marge opérationnelle qui passe de 5% à 10%.
Au 2ème trimestre, la région EMEA a non seulement bénéficié du chiffre d'affaires réalisé sur les marchés émergents, mais aussi d'importants renouvellements de commandes par les opérateurs télécoms des pays matures, indique le groupe.
Sur la période, le réseau de ventes indirectes d'InfoVista a permis de réaliser 29% du chiffre d'affaires global. Les fournisseurs de services de télécommunication ont généré 68 % des ventes du T2.
A fin décembre, la trésorerie se montait à 25,7 millions d'euros, un niveau pratiquement stable sur les six derniers mois.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INFOVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email