(Cercle Finance) - Iliad aligne une 3e séance consécutive de hausse ce mercredi à la Bourse de Paris, dans un élan d'optimisme avant la parution du chiffre d'affaires de deuxième trimestre du groupe de télécommunications, le lundi 31 juillet.
Les analystes de Fideuram Wargny indiquent tabler sur un C.A. trimestriel de 225 millions d'euros, en hausse de 29% par rapport au deuxième trimestre 2005.
Cette performance porterait les revenus du premier semestre à 442,5 millions d'euros, soit une croissance de 30,5% d'une année sur l'autre, précise le bureau d'études dans une note publiée ce matin.
Fideuram Wargny ajoute que les activités Internet devraient avoir progressé de 43% au deuxième trimestre, sous l'effet du lancement de la nouvelle Freebox HD à la mi-avril.
En revanche, les analystes s'attendent à ce que les autres revenus du groupe (essentiellement dans la téléphonie) s'affichent en baisse de 25% en raison de la nouvelle concurrence des offres IP. Fideuram souligne toutefois que cette activité ne représente plus qu'environ 13,5% du C.A. global d'Iliad.
Le titre Iliad prenait 1,6% à 57,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email