(BFM Bourse) - Troisième plus forte baisse au sein du SRD lundi après midi, Iliad souffre de commentaires négatifs de Morgan Stanley. Le broker américain vient d'abaisser sa recommandation sur la valeur de "surpondérer" à "pondération égale", avec un nouvel objectif de cours de 76 euros, contre un précédent cours cible de 85 euros.
Morgan Stanley estime qu'il y a de grandes chances pour qu'Iliad soumette sa candidature pour la dernière licence de téléphonie mobile de troisième génération, "ce qui conduira à une hausse du profil de risque de l'action". De telles annonces se traduisent généralement en Bourse par une chute d'au moins 10%, relève le broker, qui rappelle que la date limite pour dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet.
Toutefois, le broker ne modifie pas sa valorisation fondamentale d'Iliad qu'il situe toujours à 85 euros. D'une part, Morgan Stanley juge que la probabilité qu'Iliad n'obtienne pas la licence est significative (environ 50%). Dans le cas contraire, Morgan Stanley juge que cette acquisition sera créatrice de valeur...
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email