(Cercle Finance) - Les projets d'Iliad dans le domaine de la fibre optique s'accélèrent. Le deuxième fournisseur français d'accès à l'Internet haut débit a annoncé vendredi l'acquisition de Citéfibre, premier opérateur en fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH). Les deux groupes vont ainsi poursuivre en commun le déploiement d'un réseau en fibres optiques à Paris.
Citéfibre compte plus de 500 clients, 3.000 kilomètres en fibres optiques et plus de 130 bâtiments fibrés (représentant près de 4.000 foyers raccordables), dans le 15ème arrondissement de Paris. Citéfibre est en outre titulaire à ce jour d'autorisations lui permettant de raccorder 4.000 foyers supplémentaires.
Cette acquisition d'un montant confidentiel (sans rapport avec la capitalisation boursière de Citéfibre) n'a aucun impact significatif sur le compte de résultat, sur le bilan ou sur le tableau de flux de trésorerie d'Iliad.
Pour mémoire, lors de l'annonce du déploiement d'un réseau de boucle locale en fibres optiques (FTTH) le 11 septembre 2006, Free a précisé qu'une offre à très haut débit reposant sur la fibre optique pour 29,99 euros/mois serait commercialisée à compter du 1er semestre 2007.
L'action Iliad progresse de 0,8% à 62E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email