Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
172.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Prochaine cible dans le secteur après neuf cegetel

mercredi 19 décembre 2007 à 16h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'offre qui se prépare sur Neuf Cegetel va pouvoir servir de référence pour la valorisation des autres acteurs du secteur des télécommunications et de l'Internet haut débit.

Or, qui restera-t-il à marier si les discussions entre le groupe Louis Dreyfus et Vivendi aboutissent, et si SFR lance bel et bien une OPA sur Neuf Cegetel ? « Numéro trois français de l'Internet haut débit et absent du marché de la téléphonie mobile, Iliad pourrait revenir dans le jeu comme la prochaine cible du mouvement de consolidation », estiment les analystes de Dexia. Le broker ne croit pas à une offensive de Bouygues, concentré sur le lancement de sa propre offre haut débit. En revanche, Numéricable, adossé à Cinven et Altice, pourrait constituer une option, de même qu'un acteur étranger.

« Quoi qu'il en soit, les multiples évoqués pour Neuf Cegetel montrent combien Iliad est devenu bon marché après l'épisode de la candidature à une licence 3G », souligne Dexia. Un point de vue que partage André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC, pour qui le prix que s'apprête à payer SFR « montre qu'Iliad reste sous évalué ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat