(BFM Bourse) - Dans une brève publiée aujourd'hui, le CM-CIC rappelle que le journal Les Echos a indiqué ce matin que le groupe Neuf Cegetel aurait remporté les enchères face à Iliad pour l'acquisition de Club Internet.
Neuf Cegetel aurait donc proposé une somme allant de 430 à 460 Millions d'euros pour Club Internet contre 380 à 400 pour la proposition d'Iliad.
Le courtier souligne au sujet de cette éventuel rapprochement que l'ensemble Club Internet/Neuf Cegetel aurait représenté 2.8 Millions d'abonnés à la fin 2006, contre 2.3 Millions pour Iliad et 5.9 Millions pour France Telecom.
Enfin, le broker souligne que le prix payé par Neuf Cegetel se situe 10 à 18% au dessus de la valorisation de la société. Le CM-CIC estime donc que le prix proposé par Iliad entre dans le cadre de sa nouvelle politique d'investissemnt, plus prudente, et devrait donc rassurer le marché au sujet des intentions futures du groupes et des risques financiers auquels il compte s'exposer.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 100 euros, soit un potentiel de hausse de près de 30%.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email