(Cercle Finance) - Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur Iliad de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 81 euros, jugeant excessive la récente correction des titres.
'Le marché a désormais bien pris en compte le fait qu'Iliad pourrait obtenir la dernière licence française de téléphonie mobile 3G', indique l'analyste. 'Mais avec un repli de 15% du cours ces six derniers mois contre une hausse de 16% pour le secteur, nous estimons que le risque potentiel (comme les possibles avantages) du projet est mal évalué', note l'intermédiaire.
Selon Morgan Stanley, le titre Iliad offre un potentiel supérieur à 40% rien que sur la base de l'activité haut débit, mais également un potentiel d'environ 15% en cas de signature de l'accord 3G, suivie d'une mauvaise gestion du projet.
'Sur le long terme, une part marché de 10% pourrait toutefois conduire à un potentiel haussier de plus de 80%', souligne l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email