(BFM Bourse) - Bryan Garnier a retiré mercredi Iliad de sa liste de valeurs préférées (top pick list), soulignant "l'excellente performance du titre depuis le 1er janvier" (+11,8%), tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 220 euros sur la valeur.
"Hier, le groupe a donné un objectif de solde d'Ebitda-investissements, avec une cible de plus de 1 milliard d’euros à partir de 2020, ce qui a contribué à rassurer rassurer les investisseurs sur la capacité d'Iliad à générer suffisamment de trésorerie sur le moyen terme", écrit le broker.
De plus, le groupe a indiqué tabler sur un niveau d'investissements 2017 et 2018 en France compris entre 1,4 et 1,5 milliard d'euros par an, "ce qui devrait maintenant avoir permis d'éclaircir les questions concernant les investissements à venir d'Iliad, qui pouvaient peser sur le titre", estime Bryan Garnier.
Mais, après ces bonnes nouvelles, le courtier pense que "les catalyseurs [boursiers] les plus forts sont maintenant derrière nous", bien que "le profil de croissance de l'entreprise demeure inchangé".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email