(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à l'« Achat » sur Iliad.
Le courtier prend en note l'information des Echos sur un amendement au projet de loi de Finances 2008 déposé jeudi soir par un député UMP et qui permettrait au gouvernement de revoir par décret les conditions financières d'attribution de la 4ème licence de téléphonie mobile.
S'il était adopté, l'amendement, qui devrait être examiné mardi ou mercredi au Sénat éviterait un débat parlementaire et un lobbying de la part des trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, note CM-CIC.
Le broker pense que « les propositions à venir du Président de la République sur le pouvoir achat des Français pourraient comporter un volet sur la téléphonie mobile » et que, en l'attente d'une meilleure visibilité sur les plans d'Iliad dans les mobiles, le titre devrait rester assez volatil. « Nous rappelons toutefois que nous pensons que le groupe a tout intérêt à diversifier ses activités en ce sens, et que le cours actuel représente un point d'entrée attractif sur la base des actifs existants », conclut l'analyste.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email