(BFM Bourse) - Iliad présente ce matin ses résultats du premier semestre 2006. Ils se sont révélés en forte hausse et supérieurs au consensus, notamment grâce à la croissance des abonnés internet ADSL.
Le résultat net s’apprécie donc de 143% à 58.6 Millions d’euros pour un résultat opérationnel qui progresse de 128% à 89.5 Millions d’euros. Côté indicateurs de performance, la marge opérationnelle atteint 19.9% contre 11.6% un an auparavant.
Au niveau des perspectives, le groupe table sur un nombre d’abonnés de l’ordre de 2 Millions d’ici à la fin de l’année, dont 75% dégroupés. Pour le prochain trimestre, la croissance du nombre d’abonnés devrait cependant rester stable. Le groupe devrait aussi arriver à maintenir sa marge brute par abonné au-dessus des 20 euros, comme cela a été le cas au cours de ce premier semestre.
Rappelons qu’Iliad avait déjà révélé un chiffre d’affaires de 448 Millions d’euros en hausse de 32.6% et que la société avait vendu au cours du mois d’août ses parts dans la société Société.com pour un montant de 7.8 Millions d’euros.
Iliad profite fortement de cette nouvelle et gagne 3.75% ce matin, en tête du palmarès SRD.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email