(BFM Bourse) - On apprend ce matin qu’Iliad a retenu Drake Comteq pour le déploiement de son réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné. Ce projet, qui concerne 2.1 Millions de personnes pour 1 Million de connexions devrait être achevé sous 24 mois. 2 Millions de kilomètres de fibre seront donc déployés dans les égouts parisiens selon un procédé développée exclusivement pour Iliad.
Rappelons qu’Iliad avait plongé de près de 12% hier suite à l’annonce du déploiement de ce réseau de fibre optique, qui représente un investissement d'un Milliard d’euros au total.
Soulignons que malgré la frilosité du marché face à cette nouvelle, cet investissement constitue un virage technologique indispensable, et représente autant d’avance prise sur ses concurrents.
Côté rentabilité, cet investissement ne serait d’ailleurs pas si pénalisant que cela. Dans un entretien accordé aux Echos, Xavier Niel, fondateur d’Iliad et de Free, a en effet déclaré qu’en tenant compte d’hypothèses très conservatrices, ce projet pourrait être rentabilisé en 4 à 6 ans. Le dirigeant a aussi précisé que cet investissement ne donnera pas lieu a une levée de fonds supplémentaire.
Iliad rebondit aujourd’hui et gagne actuellement près de 4%.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email