(BFM Bourse) - Natixis a réitéré lundi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 250 euros sur Iliad à la suite de la publication vendredi des résultats du premier semestre 2017 de l'opérateur de télécommunications.
Le groupe a fait état d'un chiffre d`affaires semestriel en hausse de plus de 7% à 2,5 milliards d'euros. Côté rentabilité, l`Ebitda a grimpé de 8,2% pour atteindre désormais 875 millions d`euros, soit une marge d`Ebitda en hausse de 0,3 point qui s`établit à 35,5%.
Pour le seul deuxième trimestre, si le chiffre d'affaires est "légèrement mieux que prévu", l'EBITDA est en revanche "légèrement sous les attentes", note Natixis, pour qui "comme attendu, la marge d’EBITDA a été impactée par la hausse des coûts de contenus".
Par segment d'activité, "si la performance du mobile demeure solide, le fixe enregistre sa pire performance en termes de recrutements depuis des années", pointe le broker, qui attend par ailleurs "plus de détails sur la stratégie et les offres du groupe pour l’Italie".
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email